Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
22 mai 2016

Trousse de toilette

Petite cousette utile, faite en quelques heures.

Extérieur en satin de coton vert émeraude et intérieur en tissu de doublure noir à pois blanc, tous deux provenant des tissus de Saint-Pierre.

Zip de récup' et biais argenté transformé en passepoil du stock.

P1000386

Tous les morceaux de l'éxtérieur ont été entoilés, et il y a un disque de plastique dans le fond (découpé dans une couverture de cahier de type "je n'ai pas besoin de protège-cahier")

P1000387

L'intérieur est fini par un biais blanc.

P1000390

 

Petite astuce puisque je n'avais pas de zip assez long, j'ai combiné deux zip identiques avec un "rustine" :
P1000397

Pour le montage, je vous laisse consulter ce tuto. J'ai suivi à peu près le même ordre de montage, sauf pour la partie "dos". Pour faire le plus propre possible, j'ai cousu mon biais sur mon extérieur dos. Puis j'ai pris en sandwich la partie avec le zip entre le dos extérieur et le dos intérieur. J'ai cousu, puis j'ai retourné et surpiqué. Je parle chinois ? Voilà le schéma de la manipulation :

Sans titre 1

Il suffit de coudre au niveau des flèches bleues. Puis on retourne et on surpique au niveau des flèches rouges :

Sans titre 2

Et le tour est joué !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 137 015
Archives
Publicité