Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
22 décembre 2018

Sweat de Noël - Linden - Grainline Studio

Hello Hello

Dernière cousette en mode ultra rapide pour les fêtes :

P1030268

C'est un coupon de jersey sur Lapandalovefabrics, tout sympa, à message Merry Christmas :) :) bref, inutile de coudre ça après noël ;) Le métrage était tout juste pour le patron. J'ai raccourci le sweat de 5mm pour que ça entre. Pour récupérer la longueur d'origine, j'ai coupé la bande de taille (en bord-côte) plus large de 1cm que prévu.

Comme je voulais en faire un sweat un peu loose, j'ai délaissé mon patron de raglan habituel (Ambre de Chantal New Style) et j'en ai cherché un autre.

J'ai vu le sweat Maëlle de Marie Poisson, mais comme il est dans un livre et que je m'y suis prise à la dernière minute, impossible de prendre le temps de commander ou de courir les librairies pour le trouver. J'ai très bien lu le superbe argumentaire de Lise Tailor et j'ai donc téléchargé le sweat Linden de Grainline Studio. Autant vous le dire, à voir sur leur site, vu les photos qui ont été faites, il ne me donne pas particulièrement envie, mais comme d'habitude, c'est les photos de la blogosphère qui sont tentantes :)

A l'origine, il était censé être gris, mais j'ai commandé du tissu qui s'est avéré chiné et pas uni, et j'ai trouvé que le contraste était un peu bizarre, ce n'était ni vraiment identique, ni vraiment différent. Alors, ayant besoin d'un autre article sur Buttinette, j'ai commandé un morceau de sweat blanc, comme j'avais déjà bien testé leur gamme, et que je sais qu'ils sont tout doux, je n'ai pas hésité ;)

P1030271

Voilà, voilà :) je le porte là avec une jupe cousue il y a longtemps (que j'en profité pour bloguer rapidement , parce que j'avais préparé l'article, mais jamais inclus les photos dedans :p )

J'ai coupé une taille 2, je suis bien à l'aise dedans. J'aurai pu resserrer un peu les bracelets de manches, manches qui d'ailleurs étaient un peu longues. Pour ne pas découdre les poignets et recommencer, j'ai juste cousu avec une marge de 2cm puis j'ai coupé tout le surplus. J'ai aussi resserré un peu la bande de taille (-2cm).

Je suis plutôt contente du rendu. En fait comme le panneau est un jersey bouclette extensible et le blanc un jersey à faible élasticité, plus épais, je craignais un peu que les coutures soient pas top, mais finalement ça va. J'ai bien éplinglé, je pense que ça aide. Ce qui me laissait dubitative aussi, c'est que sur le dessin, ce n'est pas vraiment du blanc, mais plutôt du blanc cassé, et j'avais peur que la différence se voit. Et puis que dire maintenant ? Et bien je l'aime beaucoup ! :)

P1030267

C'est probablement mon dernier article avant les fêtes, alors à tous, je vous dis meilleurs voeux, et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures... couturesques !!

P1030277

Edit : et juste pour le fun, la photo du soir du 24, au moment d'ouvrir les cadeaux, mais quel beau service =D

DSC_0455

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très sympa ce sweat Noël. Merci pour tes vœux et à l'année prochaine pour de nouvelles coutures. Bonne année 2019
Répondre
H
bravo pour cette nouvelle cousette bien actuelle<br /> <br /> le modèle est très sympa et te convient merveilleusement bien,ça à l'ait très confortable<br /> <br /> belles fêtes aussi
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 999
Archives
Publicité