Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
29 novembre 2019

Quelques plantains

Hello !

Petit article couplant plusieurs cousettes à partir du même patron : le t-shirt plantain de Deer and Doe.

--

Je commence par un 14e plantain pour ma môman. C'est un jersey viscose / élasthane, noir à motifs chat, je l'ai appelé plantain devil cats ;)

Etoffe trouvée chez Tissus Hemmers

bde_plantain_maman_v14

--

Ensuite, une petite cousette rapide, un pyjama pour la mi-saison : t-shirt et pantacourt en jersey recopié d'un du commerce. Je ne l'ai pas encore beaucoup mis, parce qu'il a commencé à faire froid dès que j'avais fini  de le coudre ;)

bde_plantain_moi_converses (2)

C'était un jersey avec une élasticité toute relative, du coup la bande d'encolure, bien qu'un peu rallongée, plisse un peu, mais ça reste très acceptable, surtout pour un vêtement de nuit ;)

bde_plantain_moi_converses (1) 

Etoffe de chez Tissus Hemmers aussi

--

Enfin un t-shirt de mi-saison, associant une dentelle élastique couleur saumon et un jersey coton / élasthane vert :

bde_plantain_moi_vert_rose_dos

La découpe devant est un peu plus prononcée que celle du dos. Je l'ai dessinée dans l'alignement des crans de couture corps/manches, en réutilisant les manches de ma marinière.

Pour ne pas avoir besoin de changer de fil sans cesse, j'ai décidé de coudre la partie haute, puis la partie basse, avant d'assembler les deux à la fin. Dans le principe, je trouvais ça tout à fait faisable, dans la réalité, je me retrouve avec un décalage au niveau de chaque couture d'épaule que je n'ai pas réussi à résorber. Ca ne se voit pas énormément, mais, psychologiquement, ça me gêne un peu.

bde_plantain_moi_vert_rose_encolure

Au vu de la couture, que j'ai faite en 2 passages, jersey contre dentelle, puis on replie la marge de couture vers la dentelle et on surpique, toujours avec le jersey contre les griffes de la machine et la dentelle sur le dessus, le repassage est indispensable à la fin pour que le tissu ne gondole pas.

bde_plantain_moi_vert_rose_repassage

bde_plantain_moi_vert_rose_détail em

Tissus de chez Buttinette, dentelle extensible lace, couleur saumon et jersey vert olive

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors il faut savoir qu'il y a un décalage des coutures pour le voir. J'aime beaucoup la découpe, c'est très joli. Bravo
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 137 015
Archives
Publicité