Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
21 juin 2019

Celui qui n'était pas un Caterpillar !

Non, ce t-shirt n'est pas un Caterpillar !

Pour ceux qui ne connaissent pas, un Caterpillar, c'est ça :

91AXPxTkemL

Et ils ne font pas que des engins de chantier, mais aussi les tenues de travail qui vont avec : chaussures de sécurité, téléphone ultra-résistant, et des t-shirt :

s-l1600

Et pourquoi je vous dis ça ?

Voilà le t-shirt que j'ai cousu pour la Fête des Pères :

devant dos

Le patron c'est toujours le même, le t-shirt du livre Casual Wear Homme de Christelle Beneytout, dans une taille extrapolée, un "43".

Le tissu est un panneau de jersey Malomi Design Biker Dog - Ride to live que j'ai acheté sur tissus-hemmers.fr C'était ma première commande chez eux, et j'ai été très satisfaite. Ils ont un choix... j'ai eu bien du mal à me décider et bien du mal à ne pas y retourner quelques jours plus tard (je m'étais mis des alarmes sur les tissus en rupture de stock).

Je n'ai pas fait attention à la dimension du coupon, puisque les panneaux s'achètent par morceau et pas au mètre, et quand j'ai posé mon patron sur le tissu, j'ai été bien étonnée de voir qu'il dépassait !

P1040086

Bref, je ne me suis pas laissée démonter, et j'ai fouillé mon stock pour trouver un autre tissu qui serait coordonné. Au départ, je voulais partir sur du noir, mais mon uni n'était pas du même bain que le panneau. J'ai essayé avec du gris, et j'ai trouvé cela fade. Du coup, j'ai coupé dans un jaune orangé, un jersey de chanvre (de La Cantate du Chanvre, ils étaient à Sainte-Marie-aux-Mines, à Mode et Tissus en 2016). C'est un tissu qui est très agréable à porter, très aéré, même s'il a tendance à se déformer un peu au fil du temps. C'est la première fois que j'ai mis les tissus côte à côte que j'ai immédiatement vu des mini-caterpillar à la place des moto dans le dos... après j'ai mis un petit moment à dépasser cette première impressions, mais honnêtement, une fois le t-shirt cousu et fini, je n'ai plus du tout cette vision, et je trouve que les deux tissus se marient très bien ! :)

détail dos

Et sur l'avant c'est un chien motard :

détail motif

Pour l'encolure, après avoir un peu hésité, j'ai aussi utilisé le jaune. La surpiqûre est faite en 2 temps : 3/4 de l'encolure avec le fil jaune. On enlève tout, on change de fil, et le quart restant est surpiqué en noir :)

encolure

Les ourlets sont finis avec le zig-zag trois points :

détail couture manche

détail couture bas

Encore bonne fête papa ! <3

paquet

détail em

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 137 192
Archives
Publicité