Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
30 juin 2018

T-shirt de la fête des pères #2018

Bonjour tout le monde,

Je couds beaucoup beaucoup en ce moment, mais je n'ai pas vraiment la motivation de tout bloguer. En fait, je n'arrête pas d'ajouter des choses sur ma do-it-list, et du coup il me faut coudre coudre coudre si je ne veux pas être ensevelie sous les coupons de tissus et les projets en cours ;)

Donc avec un peu de retard, voici mon t-shirt cousu pour la fête des pères 

P1020516

Il a eu du mal à être terminé à temps celui-là ;)

J'étais partie sur un projet complètement différent, qui en cours de route ne m'a pas plus du tout (je ne vous en dit pas plus, on ne sait jamais, peut-être que je trouverai à le reprendre) et ça m'a un peu déprimé. En plus j'avais beaucoup cousu avant, et je n'avait pas d'idée précise.

Heureusement, comme j'ai un sacré stock de tissus d'avance, j'ai cherché, fouillé, tester des combinaisons, et finalement j'ai réussi à trouver quelque chose qui me plaisait pas trop mal.

P1020584

Je suis partie sur un jersey gris chiné (mapetitemercerie), un coupon de jersey "à bulles" et un uni achetés à Sainte-Marie-Aux-Mines.

J'ai dessiné les empiècements en traçant une ligne parallèle à la ligne d'épaule 7 cm plus bas, ce que j'ai imaginé en voyant le t-shirt Basalte d'Ivanne S. Les bandes en bas des manches sont montées comme une bande d'encolure (plier en 2, coudre sur l'endroit, rabattre, repasser, surpiquer). Autour de l'encolure, pour ne pas avoir besoin de changer de fil, j'ai décidé de ne surpiquer que la partie gris clair.

P1020521

P1020518

Pour placer la poche, je me suis aidée des indications trouvées sur le site des patrons Jalie : comment ajouter une poche sur un t-shirt.

P1020517

Et sur le paquet, j'ai utilisé le dos de mon papier d'emballage pour créer un petit coeur pochette en origami.

Je n'ai pas pensé à faire la photo :(

 

P1020522

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 137 015
Archives
Publicité