Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
27 mars 2020

Un trio... renversé ! #7

Bonjour,

Je pense que je suis à nouveau lancée sur mes cousettes :)

bde_trio6_selfie

Le fait est que j'avais entamé un projet qui m'a déçue au final, et sur lequel il faudrait juste encore que je fasse l'ourlet du bas, mais... je n'en ai pas envie. Du coup, j'avais du mal à passer à autre chose.

Mais voilà, mon nouveau pull Isabella m'a redonné la pêche =D

En plus, en faisant des recherches sur google images, j'ai revu ce type de pull que j'avais déjà repéré, et j'ai décidé de me lancer :) mais bon... encore faut-il que les chutes suffisent...

bde_trio6_idees_mix

En vente sur ces sites là : nocoland - joygons - floryday

Bref, j'ai déroulé mes chutes, j'ai ressorti le patron du Trio, dont j'ai utilisé uniquement la forme générale, et j'ai redessiné les empiècements en fonction de la taille de mes coupons.

bde_trio6_patron

oui, mon feutre gris est en fin de vie...

bde_trio6_coupons

Du coup, c'est vraiment ce que j'appelle de l'optimisation de chutes :) et hop, une place de plus dans mon stock =D

bde_trio6_devant

Pour le montage pas de problèmes apparents. J'avais placé des crans de montage au milieu des pièces pour pouvoir les assembler proprement.

bde_trio6_crans de montage

Tout a très bien fonctionné, le raccord côté est juste un peu décalé, la faute à ma confiance sans limite (ça ne peut être que parfait donc non, je ne vérifierai pas mon épinglage, et je ne faufilerai pas) et à l'entraînement du pied presseur (quand j'ai l'épaisseur de deux marges de coutures, additionné de tissus mou, ça décale toujours un peu). Mais bon franchement, ça me convient très bien comme ça !

bde_trio6_raccord cote

L'encolure est terminée par un biais posé sur l'intérieur. Je l'ai fait en utilisant une bande de 3cm par 0,85 x la longueur de l'encolure. C'est-à-dire la même longueur qu'aurait fait une bande d'encolure. Je l'ai monté endroit contre endroit, puis sous-piqûre, puis repli et piqûre tout du long. J'ai été embêtée par le raccord anguleux sur l'avant. J'avais prévu de faire se chevaucher les deux bouts du biais pour avoir un raccord propre, mais je n'ai pas réussi à le mettre en pratique. J'ai fini par quelques points à la main dans ce coin-là pour être sûre que le biais ne se détricote pas.

bde_trio6_encolure

bde_trio6_encolure finition

Comme ces mailles se détendent facilement, j'ai pas mal resserré les manches en cousant en biais depuis l'emmanchure vers le bout du poignet.

bde_trio6_emmanchure

Les ourlets sont finis au zigzag trois-points avec du fil coordonné. Fil coordonné aussi pour toutes les coutures intérieures que j'ai faites avec un point droit + surjet. J'ai choisi sciemment de ne pas utiliser un zigzag comme je fais d'habitude sur mes cousettes jersey, parce que ce pull a une coupe ample et que mes tissus sont déjà très mou, donc ça n'influe pas sur la portabilité.

bde_trio6_ourlet

Tissus

maille verte et maille gris anthracite de chez Mondial Tissus, déjà utilisées pour des Trio et

maille moutarde de chez Mondial Tissus aussi, déjà utilisée pour un Plantain modifié par ici

Oh là là et du coup je me suis promenée sur la boutique MT, et je rêve d'associer ce lainage ajouré curry avec la maille légère jaune... <3

Fils coordonnés

Gütermann 701 (un peu trop clair) pour la maille anthracite

Güterman 7414 pour la maille verte

Mondial Tissus 110 pour la maille jaune

bde_trio6_fils

Tout est issu du stock :)

bde_trio6_dos

EDIT DU 10/05/2020 :

J'ai fait la même chose avec le Plantain, le patron gratuit de Deer and Doe, et je vous partage le tuto par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
1
vraiment très sympa ce pull. Bravo
Répondre
C
très chouette réalisation ! bravo pour cette optimisation très réussie!
Répondre
H
super<br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> joli travail<br /> <br /> est ce qu'il bouloche le tissu de mondial?<br /> <br /> belle journée
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 137 015
Archives
Publicité